Types de consultations

Gestion du stress, burn-out, troubles anxieux et de l'humeur
Diagnostic, prévention et traitement

Adultes et jeunes adultes

Man stressé

Burn-out professionnel

Le burn-out professionnel est considéré comme étant le résultat d'un stress professionnel chronique. Les facteurs de stress relèvent d'une part, du travail à proprement parler (charge importante de travail, climat relationnel toxique,...) et d'autre part, du tempérament de l'individu, des comportements qui ont conduit à l'effondrement des réserves d'énergie (tendance au perfectionnisme, difficulté à s'affirmer,...)

 

L'individu ne parvient plus à faire face aux exigences adaptatives de son environnement professionnel et finit par s’épuiser.

Burn-out parental

Le burn-out parental, bien qu’encore méconnu, est un syndrome qui présente ses propres caractéristiques et qui se distincte du burn-out professionnel et de la dépression.

 

La parentalité peut être merveilleuse mais elle peut également être une source de stress importante. Lorsque les parents n’ont pas à leur disposition les ressources nécessaires pour compenser les facteurs de stress liés à la parentalité, cela peut les exposer à un stress chronique et les conduire à l’épuisement parental.

Faire la vaisselle

Remboursements

J'ai pu constater que les patients ignorent souvent que certaines mutuelles offrent des possibilités de remboursement pour les séances de thérapie. Renseignez-vous auprès de votre mutuelle pour savoir si elle propose ce genre d'options. Vous pouvez également me contacter pour en savoir plus.

©2020 by Sarah-Jane Kessler - Psychologue